dipper_gray.gif     Salade « Chouba »  fryer.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

  
La traduction de chouba est 'manteau de fourrure'. On peut seulement supposer d’où vient ce titre : car la préparation de cette salade se fait couche par couche, c'est peut-être d’ici que vient ce nom hivernal.

Ingrédients pour 6 personnes :
2 belles carottes,
4 grandes pommes de terre
4 grandes betteraves
un oignon moyen
200 g de hareng fumé.
Préparation :
Pour la préparation nous avons besoin des légumes : carottes, pommes de terres, betteraves, l’oignon et les harengs salés avec le mayonnaise. 
Il faut cuire les légumes. Pour les personnes inexpérimentées, je rappelle qu’il faut cuire les betteraves séparément des autres légumes, sinon vous risqueriez d’avoir les pommes de terre d'une belle couleur rouge.
Pendant la cuisson des légumes nous coupons le poisson en morceaux carrés et également l’oignon. Laissons les légumes refroidir.
Choisissez le plat dans lequel vous allez servir le chouba.
Prenez une râpe. La première couche sera de pommes de terre. Râpez la moitié de vos pommes de terre sur le plat, la couche suivante sera l’oignon, ensuite les carottes, puis les harengs et la couche de betteraves. Par dessus les betteraves mettez la mayonnaise. Ensuite répétez toutes les étapes et terminez avec la mayonnaise par-dessus. Ensuite vous mettrez votre chouba au frigo pour laisser la mayonnaise imprégner les couches. La chouba préparée à midi sera prête le soir.

 

 

 

 

ball_bound.gifRetour à l'accueil !