dipper_gray.gif      Pelmenis à la viande    fryer.gif

 

 

 

 

 

 

   Les Pelmenis (Plat traditionnel Ukrainien) sont d'origine de la Russie (Siberie), bien avant, ils avaient été empruntés aux Chinois. On préfère les manger avec de la Vodka (surtout les hommes après le sauna, en hiver). Normalement on les prépare dans l'eau bouillante, mais certaines hôtesses les font aussi au four. Il existe aussi les Pelmenis avec des champignons  (version végétarienne). Comme l'on disait, il s'agit d'un plat d'origine asiatique et au Kazakhstan vous pouvez goûter le cousin des Pelmenis - les Mantes (qui sont plus grands que les Pelmenis et que l'on sert avec des sauces). 

   On fabrique les Pelminis avec de la viande hachée et de la pâte sans levain. Chaque hôtesse a sa propre recette des Pelmenis. Nous vous proposons la suivante:

Pâte : 3 verres de farine de blé, 1 oeuf, 1 verre d'eau ( NB. Au lieu d'eau on peut utiliser l'huile, la crème fraîche mais pas de lait).

Farce : 250 gr de viande hachée, oignon, sel, et poivre selon votre goût.

   Placez la farine sur la table en forme d'une petite montagne. Faites un petit cratère et mettez-y le liquide choisi avec  l'oeuf. Commencez à pétrir des bords au centre. La pâte doit être ferme. Laissez-la reposer 20 à 30 min.

   Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie. L'épaisseur doit être entre 2 et 3 mm. Choisissez un ustensile de cuisine d'un diamètre de 4 cm et avec lequel vous ferez de petits ronds.

   Remplissez chaque rond avec la viande, fermez les ronds en les pliant en deux. Prennez les bords des petites lunes et collez ensemble. Voilà - vous avez un petit Pelmen' à cuire.

   Mettez les Pelmenis dans l'eau bouillante, avec un oignon,  du sel et une feuille de laurier. Attendez qu'ils montent à la surface de l'eau. En 10 min. ils seront prêts. Mangez avec de la crème fraîche, du poivre, de la mayonnaise ou du ketchup selon votre goût.

 

 

 

 

 

ball_bound.gifRetour à l'accueil !