Location d'un appartement en Ukraine.

 

 

 

 

 

 

 

 

      C'est bien beau de vouloir aller en Ukraine, mais où loger ? Grande question !
    Votre premier choix peut aller vers les hôtels, mais il faut vous attendre à payer le prix, point de Formule 1, ou de petits hôtels de quartier abordables. il faudra compter 50$ minimum par nuit, une somme quand même. Le principal problème est que les hôtels se trouvent en centre-ville, et comme à Paris, il faut y mettre le prix.
    La seconde solution est de loger chez l'habitant, on peut trouver des petites annonces de jeunes couples qui acceptent de prendre des étrangers sous leur toit, on doit même pouvoir négocier une demie-pension. J'en ai vu une dernièrement sur le forum d'Ukraine-Europe.
    Le troisième solution est la location d'un appartement, ce qui est très sympa. Ils sont en général spacieux (grand F1, voire F2 parfois), et si l'on n'est pas trop difficile, le séjour peut être très agréable à l'intérieur. Ce genre de location ressemble au même principe que les gîtes de France chez nous. Un  appartement meublé, et équipé pour vivre décemment. En Hiver, il n'y a pas de problèmes de chauffage, parfois par contre, des petits problèmes d'eau, mais là encore, ne soyons pas difficiles !
    Pour obtenir ce genre d'appartement, il faut appeler les agences immobilières du coin, et là seul(e) un(e) Ukrainien(e) peut le faire à votre place. Il y a aussi beaucoup de petites annonces qui fleurissent sur les lampadaires.
    Le prix ? c'est assez variable, il faut compter au minimum 15$, on vous demandera parfois 20 ou 25$, cela dépend aussi de la période à laquelle vous venez. Vous pouvez aussi demander à le louer au mois, même si ne restez que 2 ou  3 semaines, cela coûte parfois moins cher au forfait. Allez donc jeter un petit coup d'oeil sur les annonces de locations de notre site : Petites Annonces

 

 

 

 

ball_bound.gifRetour à l'accueil !