Comment tromper un fiancé étranger ?

 

 

Comment tromper un fiancé étranger ?

   Ce n'est un secret pour personne qu'aujourd'hui le business des agences matrimoniales prospère. Pas seulement parce que nos jeunes filles de plus en plus tombent amoureuses d'étrangers. Les raisons sont différentes, certaines disent : "Nos hommes sont tous des buveurs. Qu'y a t-il d'autre à nous proposer ?" et de désespoir elles se précipitent à l'étranger. Et les autres "fiancées" en général ne veulent partir nulle part. Elles gagnent leurs vies en restant à la maison en extorquant plusieurs "fiancés" étrangers. Et encore comment !.

   Mon amie Macha est en tous points "la plus belle et la plus attirante des filles de l'Est". Seul problème : son âge. A 32 ans, cela sera difficile pour elle de se marier en Ukraine. Mais Macha a décidé sans trop d'espoirs de s'adresser à une agence matrimoniale. Sa lettre et sa photographie étaient placées dans le catalogue du site Internet de l'agence. Des montagnes de lettres ont commencé à arriver tous les jours. Parmi certaines de maris potentiels, il en restait quelques-uns qui avaient assez de patience pour écrire de longues lettres pendant des mois. Parmi eux, un certain Allemand, qui malgré son âge était un virtuose dans l'art de toucher le cour des femmes. Dans ses lettres, il posait à Macha des questions sur beaucoup de sujets, et éprouvait de la joie à ses moindres succès. De temps en temps, il envoyait ses photographies. Sur certaines il se reposait devant la véranda de sa maison particulière, sur les autres il passait ces vacances près de la mer bleue, sur les autres enfin il regardait dans les fenêtres d'une Mercedes couleur argentée. Un jour j'ai rencontré Macha et pendant quelques heures elle m'a raconté avec beaucoup de détails son "aventure" avec son Allemand. Elle disait que dans chacun de ses messages il y avait eu des compliments et ses espérances d'Amour mutuel, et dans le dernier une invitation. "Il écrit que pendant toute sa vie, il avait rêvé d'une fille comme moi" se vantait Macha, "Il promet que je passerai ma vie comme une Reine". Depuis quelques semaines "Macha la Reine" avait rencontré à l'aéroport son Hans, à l'air assez fripé. Il s'est trouvé que les photos envoyées avaient été prises il y a 15 ans et même plus. Et en fait il avait plus de 60 ans. Ce n'était pas la seule mauvaise surprise. Le dîner romantique avec les bougies n'était pas dans les projets du monsieur. Il a emmené Macha dans sa maison mal soignée qui se trouvait dans une banlieue. "Il est tard, nous ne préparons rien" a dit le 'fiancé', "Prends au frigo les sandwichs". La femme choquée par cet accueil 'chaleureux' a refusé le repas. Et le maître de la maison n'insistait pas.

   Le matin ils ont fait les courses. Hans a demandé à cette fille de mettre les robes les plus luxueuses mais n'a rien acheté. A ce moment-là, une phrase d'une de ses lettres est venue à la tête de Macha "J'ai assez d'argent pour satisfaire tous tes caprices". Cela l'a rendue très triste. L'Allemand s'est mis à être nerveux et il a invité Macha à prendre le déjeuner dans un café où il a commandé ... deux cafés. Le soir, l'ennui devenant oppressant, Macha a commencé à observer les photos des albums. L'un d'eux était composé par les photos de jeunes filles ukrainiennes et russes qui l'avaient visité. Plus tard, quand Macha est revenue en Ukraine, le personnel de l'agence a avoué que cet Allemand fougueux écrivait vraiment aux plus belles filles pendant 5 ans. Certainement c'était sa manière de s'amuser. Alors l'idée est venue dans la tête de Macha : "Est-ce que je suis pire que ce chevalier ? ". En recherche de 'fiancés', elle a commencé à collaborer pas seulement avec une, mais avec plusieurs agences matrimoniales. Elle avait assez de propositions, car chaque jour, des 'régiments' d'étrangers débarquaient sur le territoire de notre pays. En une année elle a vu la moitié de l'Europe en visitant ses 'Amoureux', elle a acheté avec l'argent 'récupéré' un appartement et une voiture.

   Nos fiancées sont dans la liste noire. Quand je me suis adressée aux agences matrimoniales avec une demande de commenter cette situation j'ai reçu les mêmes réponses : "Personne ne fait de l'argent à l'aide de son fiancé", "Et en général ne téléphonez plus, nous n'avons pas besoin de scandales". Seulement dans un bureau on m'a répondu qu'il y avait une information à ce sujet-là. Le manager de ce service de mariage m'a recommandé d'aller voir un des sites d'Internet où on peut trouver la liste... de nos 'fiancées' qui gagnent leurs vies professionnellement : en recevant l'argent et les présents coûteux de la part des étrangers. Ce sont les victimes qui l'ont fait. Maintenant ce sont les hommes qui sont devenus les victimes qui se partagent l'expérience, font des enquêtes, surveillent et analysent. Dans le registre des réclamations on peut même trouver les recommandations pour calculer les pensées des 'fiancées professionnelles'.

   Les auteurs du site affirment qu'il faut se mettre sur ses gardes quand on reçoit des lettres au contenu bien général où on ne mentionne ni votre nom/prénom sauf aux bonjours et aux saluts. Ce n'est pas exclu que ces lettres soient seulement des duplicates avec le même contenu, avec parfois l'ordre des phrases changé, et qui sont envoyées à plusieurs personnes. Il faut aussi être attentif si à votre demande de raconter sa vie, la fille commence à se plaindre que tout autour d'elle est mauvais, que la vie est terrible et très chère. Il faut échapper aux filles qui répondent aux propositions de se rencontrer par les phrases "ici, à Kiev, il n'y a aucuns romantiques...". Ne faites pas confiance aux Beautés qui affirment que "selon la coutume slave il faut présenter à l'Amoureuse une belle bague à 1000 $ et à son frère cadet une Rolex".

   En général, les demandes d'aider avec de l'argent sont un sujet particulier. Le plus souvent les 'pauvres filles' prient d'envoyer 100 $ 'pitoyables' pour l'Internet et continuer cette connaissance merveilleuse si agréablement commencée. Les autres racontent des histoires sur une victoire au programme d'échange international : "Chéri, je serai dans une semaine a New York, il ne me reste juste qu'à faire le visa...".

   Une certaine Belle de Nicolaev était tellement habile qu'elle a réussi à extorquer d'un Américain Amoureux 4.000 $ : premièrement "pour l'opération de sa mère malade", après pour les cours d'anglais, enfin "tout l'argent a été volé par une copine, voilà pourquoi le voyage chez l'Amoureux est encore ajourné". Les cas d'arnaques ne sont pas rares. Le record absolu appartient à une fille Iulia : 11.500 $ en une demi-année. Oxana de Soumi a réussi à recevoir de la part d'un Canadien 3.500 $, mais elle ne recevait pas de l'argent seulement de sa part. Elle s'est présentée comme 'Galina' à un autre 'fiancé' et répétait la même histoire sur son père l'abandonnant à l'âge de 3 ans à l'orphelinat. Cette fois elle obtenait 1.000 $. Quoique ce gars soit brave, il a porté plainte à l'Ambassade américaine, s'est renseigné sur le numéro de téléphone, les vrais nom/prénom de cette personne et en plus son adresse. Et le miracle ! : Pour la première fois une 'fiancée professionnelle' a rendu toutes les sommes escroquées avec une seule demande : retirer toute information sur elle de la liste noire.

Oxana Gaydor, "Segodnya", le 23 août 2002.

Traduction de Jackyeef, Olga, et Pimousse. 

bar06_solid1x1_black.gif  

liens vers les sites anti-arnaques :
Site contre les arnaques matrimoniales : http://www.scamalert.freeservers.com/index.html
    SITE EN ANGLAIS. Site consacré aux arnaques matrimoniales internationales avec la liste des supposé(e)s escrocs et descriptions.

bar06_solid1x1_black.gif

Site contre les arnaques matrimoniales : http://www.inter-mariage.com/fr/phtm/antiarnaque.php
    Site consacré aux arnaques matrimoniales, page plus limitée que la dernière mais en Français.

 

  ball_bound.gifRetour à l'accueil !